Infos Générales

Voir plus

LE SIC EXCLU DES DEBATS RELATIFS AU CORONA

Bruxelles, le 2 mai 2020 Objet : Coronavirus : Non-respect des organes de dialogue social relatifs au bien-être au travail Monsieur le Directeur général, Le 17/03/2020, les représentants (employeur/syndicats reconnus) …

Infos Loco

Voir plus

Lettre ouverte

Des discussions sont en cours avec les OR concernant la réévaluation de la profession de conducteur de train. Ces négociations sont plus lentes que prévu. En effet, les propositions formulées ne tiennent actuellement pas compte des attentes en matière de revalorisation et n’envisagent que vaguement l’amélioration de l’humanisation du travail. En conséquence, le mécontentement est palpable et appelle à durcir l’action.

Mais bien que ce ressenti soit compréhensible, agir sous l’emprise des émotions peut être regrettable, car, à ce stade, l’intransigeance ne mènera en aucun cas à des résultats plus rapides et meilleurs. Aussi, nous sommes convaincus que l’échec d’actions isolées risque de mettre à mal le succès d’une démarche globale future.

Infos Infrabel

Voir plus

PLAINTE CONTRE L’AVIS 53 H-HR 2019

Monsieur Fontinoy, L’Autorité supérieure I-TMS a décidé « d’adapter » les modalités de paiement des jours de congé compensateur en retard, contrairement aux dispositions de l’avis 53 H-HR/2019. Dans un premier temps (le …

Avis Syndical I-TMS

Infos Asco

Voir plus

CPN 23-12-2019  MESURES SPECIFIQUES POUR LE PERSONNEL D’ACCOMPAGNEMENT DES TRAINS

La SNCB et les organisations syndicales représentées au sein des organes de concertation paritaires se sont rassemblées autour de la table ces dernières semaines pour mettre en place certaines mesures …