Payement des jours de crédit à la SNCB

Paiement des jours de crédit et d’heures supplémentaires sur base volontaire pour le personnel opérationnel de la SNCB

A. Jours de crédit

  1. Principe

En application de l’avis 58 H-HR de 2016, tous les membres du personnel reçoivent un équivalent de maximum 13 jours de crédit par année civile pour des prestations à temps plein.
Le personnel opérationnel de la SNCB(1) peut demander sur base volontaire le paiement des jours de crédit.

  1. Procédure de demande Le membre du personnel doit communiquer chaque année avant le 1er janvier s’il souhaite se faire payer les jours de crédit (les arriérés et les nouveaux).
  2. Paiement

Les jours de crédit sont payés à 100% du montant horaire indexé du revenu global.

B. Heures supplémentaires

La possibilité est aussi créée pour le personnel opérationnel de la SNCB(1) de se faire payer sur base volontaire des heures supplémentaires.

(1)Personnel de conduite et d’accompagnement des trains B-TR, le personnel de production B-TR, le personnel CSS (personnel de sécurité, opérateurs dans les salles de contrôle, agents de sécurité et leurs chefs d’équipe), le personnel de production B-MS (activités de vente intérieures : employés commerciaux dans les gares et leurs superviseurs), le personnel de production B-TC (personnel utilisé dans les différents ateliers de B-TC dans les activités d’inspection, de soudage, de maintenance, de nettoyage, de révision et modernisation, de fabrication, d’électronique, de dépannage (DPRM), d’opérations – machine, de peinture, tôlerie et traitements de surface et leurs chefs d’équipe), le personnel de production B-ST (opérateurs en maintenance et nettoyage, personnel de conception et leurs superviseurs)..

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.