GRATUITE DU TRANSPORT DE VELO – NOUVELLE REGLEMENTATION

Emportez votre vélo dans le train sur présentation de votre libre-parcours ou billet gratuit.

Depuis le 16 avril, un libre-parcours ou un billet gratuit valide pour le personnel des chemins de fer belges et leurs ayant-droits suffit pour emporter gratuitement son vélo dans le train.


Auparavant, vous pouviez demander une carte vélo qui était valable 1 an et sur laquelle vous pouviez compléter vous-même la date. Cette carte-vélo n’existe plus et a été remplacée, depuis le 1er février 2018, par une carte-vélo prédatée. Une telle carte-vélo ne peut cependant s’obtenir que dans une gare avec du personnel. Après plusieurs plaintes du personnel, une solution a été trouvée pour tous les membres du personnel des chemins de fer belges et leurs ayant-droits.

Depuis le 16 avril, il suffit de montrer votre libre-parcours ou votre billet gratuit à l’accompagnateur de train pour emporter votre vélo dans le train. Un logo bagage figure en effet sur chaque libre-parcours et chaque billet gratuit. Vous pouvez emporter jusqu’à 30 kg de bagages par personne. Votre vélo ou votre tandem peut en faire partie. Le personnel d’accompagnement a reçu des instructions en ce sens.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.