ELECTIONS SOCIALES

Dans le courant du mois de décembre 2018, les Chemins de fer belges organiseront les toutes premières élections sociales et bien évidemment, le Syndicat Indépendant pour Cheminots y participera.

Ces élections concerneront :

  1. Pour les organes de dialogue social : les commissions paritaires régionales ;
  2. Pour les organes de dialogue social relatifs au bien-être au travail : les 3 comités d’entreprise (HR RAIL – SNCB – INFRABEL) ainsi que les (sous) comités pour la prévention et la protection au travail.

Pour la première fois, les cheminots pourront élire librement leurs représentants au sein des différents organes paritaires susmentionnés.
En présentant un maximum de candidats et, si vous lui accordez votre confiance, Le Syndicat Indépendant pour Cheminots compte marquer de son empreinte les réunions paritaires, avec pour leitmotiv la défense collective des intérêts des travailleurs sans concession.

Depuis 2013, une hausse de la productivité annuelle de 4 % a été imposée et a provoqué un accroissement de la charge de travail pour de nombreux agents. Ainsi, la charge psychosociale atteint souvent des niveaux critiques. Parallèlement, nous n’avons eu de cesse de dénoncer des situations potentiellement dangereuses, avec généralement pour toute réponse de la hiérarchie un silence assourdissant.

Notre présence au sein des instances paritaires obligerait légalement l’employeur à enfin donner un suivi à nos demandes.

Pourquoi voter pour le Syndicat Indépendant Cheminots ?

Notre organisation syndicale créée en 1983 est apolitique et indépendante à tous les niveaux. Elle représente tous les cheminots et est gérée uniquement par des personnes de terrain bénévoles. Tous nos choix syndicaux et décisions sont pris dans la plus grande transparence à tous les niveaux de notre structure. En votant pour la liste du SIC qui porte le numéro 1, vous choisissez la voie du changement.

Si vous voulez représenter les travailleurs de votre siège de travail, nous sommes ouverts à toute candidature au sein des organes paritaires soumis aux élections sociales. Contact sur info@ovs-sic.be

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.