SMARTPHONE EN TEST POUR LES SOUS-CHEFS DE GARE VOYAGEURS

Depuis quelques temps, les sous-chef de gare voyageurs de Charleroi Sud testent un nouvel outil informatique.

Cette tablette devrait fournir toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de leurs multiples tâches en gare mais également les aider à renseigner la clientèle de manière bien plus efficace.

Le portable, de marque Motorola dispose de plusieurs applications intégrées.

L’application EBP (Electronique Blockpost) leur apporte une vue complète de l’occupation des voies de la gare.

L’application PWM (Passenger Web Mobile) leur apporte diverses informations telles que la présence de P.M.R (Personne à Mobilité Réduite), groupes, itinéraires des trains, retards…

L’application SNCB, également installée ne fonctionne hélas qu’avec le WIFI et malheureusement la gare de Charleroi Sud n’en est pas équipée!

Il est donc toujours actuellement impossible aux agents des quais de fournir un renseignement relatif à un horaire lorsqu’un voyageur en fait la demande.

Selon les premières impressions des agents, il s’agirait d’un bon appareil mais qui fonctionne avec la technologie 4G de chez « Orange », pas suffisamment performante par rapport à la concurrence (Proximus). L’autonomie de la batterie permet à peine une utilisation en continu de 8 heures et le temps de charge est beaucoup trop long, 8 heures également.

Espérons que ce projet ne se retrouve pas aux oubliettes comme cela vient de se passer dernièrement pour DICE et qu’il soit bien plus fiable que les portables ITRIS des accompagnateurs de train et IDA des conducteurs!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.